by Project Dance Paris

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

Sponsors

Un mouvement de danse international 

unique au monde

Project Dance a démarré en 2002, peu après les événements du 11 Septembre pour tenter d’apporter l’espoir et la guérison dans les rues dévastées de New York. La directrice, Cheryl Cutlip, qui est aussi la fondatrice, est une ancienne Rockette, compagnie de danse fondée en 1932.  Elle a rassemblé plus de 100 danseurs lors du lancement du projet dans les rues de Manhattan.

 

Project Dance est un mouvement international et interculturel de danse qui cherche à avoir une influence positive sur la culture à travers l’intégrité artistique. Notre but est de voir chaque artiste s'enrichir et progresser dans son domaine jusqu'à atteindre son plein potentiel. Et ce faisant, réaliser que chacun d'eux peut laisser à la génération à venir une culture de la danse et du spectacle qui soit positive et rédemptrice.

 

Avec cette vision, Project Dance met en place, partout dans le monde, un événement de 3 jours pour construire des relations avec les nations en honorant leur culture. Des artistes du monde entier se rassemblent pour s’encourager mutuellement et se soutenir les uns les autres à travers la formation, la création de réseau, et des spectacles. Cet événement a eu lieu dans des villes importantes comme Atlanta, Brisbane, Costa Rica, Détroit, Greenville, Hong Kong, Houston, Jérusalem, Kansas City, Londres, Los Angeles, Manille, New York City, Orlando, Penang, Porto Rico, San Francisco, Singapour, Sydney, Toronto, Washington et maintenant Paris.

 

Danseurs, enseignants, chorégraphes, élèves et plus de 300 volontaires rendent possible cet évènement annuel dans le monde. Nous vous invitons à rejoindre ce mouvement qui aura un impact culturel sur la nation.

Un mot de Cheryl Cutlip,
Fondatrice de Project Dance

"Chaque année Project Dance est heureux de servir plus de 2000 danseurs dans le monde. De New York City à Hong Kong, c”est une communauté de danseurs émergents qui désirent faire une différence à travers le language universel de la danse. Chaque fois que l’événement est produit, le producteur, avec l’aide des troupes de danses et d’une équipe de supers volontaires nous donne la possibilité d’être présent tout autour du globe. Rejoignez ce mouvement qui est entrain de changer le visage de la danse dans nos cultures. Aidez nous à faire sortir la danse hors des théatres et des studios et à l’amener au coeur même des villes. Faites des formations avec des artistes de haut niveaux, qui viennent du milieu de la danse, pour vous inspirer à atteindre un potentiel encore plus élevé dans votre art. Nous sommes impatients de vous rencontrer à Project Dance Paris."

LES VILLES PARTICIPANTES EN 2019
Project Dance en quelques chiffres
PLUS DE 2000 DANSEURS ATTIRÉS DANS LE MONDE ENTIER
PLUS DE 300 VOLONTAIRES TRAVAILLANT SUR L'ÉVÉNEMENT 
22 DES PLUS GRANDES VILLES DU MONDE PARTICIPANT AU PROJET 
3 JOURNÉES DE CONNEXIONS ARTISTIQUES ET DE PARTAGE