by Project Dance Paris

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

Sponsors

Toutes les réponses aux questions

fréquemment posées par les participants

Les participants sont-ils autorisés à chanter en live pendant une dance planifiée pour le Concert de Plein Air ?

Oui. Cependant, comme pour la danse, il faudra soumettre la pièce. Gardez à l’esprit que toutes les villes n’ont pas la même capacité en termes de sonorisation. 

 

Existe-t-il un tarif préférentiel si je n’assiste pas à l’événement dans son intégralité ?

En dehors des frais d’inscription, nous n’offrons pas de tarifs préférentiels dans le cadre d’un événement ‘Project Dance’. Il est plus facile d’apprécier notre événement en participant à toutes les manifestations prévues pour le week-end. Si vous avez d’autres activités programmées au même moment et que vous ne pouvez être présent à toutes le week-end , rien ne vous empêche de vous inscrire quand-même. 

 

Suis-je obligée de danser lors du Concert de Danse en Plein Air ?

Le concert de danse en plein air a beau être le point central de tout événement de « Project Dance », vous n’êtes pas pour autant tenu d'y danser. Nous proposons ce que l’on appelle « Danse de groupe » et que l’on enseigne à tous les danseurs lors du premier jour de l’événement. Puis nous la présentons tous ensemble lors du concert de Danse en plein air. Cette danse s’adresse à tous. Ceux qui ne désirent pas évoluer seuls sur scène, peuvent quand-même danser cette danse en groupe.

 

Puis-je danser en solo ?

Oui, les solos font parties d’événements de « Project Dance ». Cependant nous avons plutôt tendance à réserver les solos à des danseurs de niveau avancé ou des professionnel. Gardez à l’esprit que nous proposons la Danse de Groupe qui permet à chacun de participer.

 

Je n’ai pas les moyens de payer les frais d’inscription. Est-il possible que je participe quand-même à l’événement Project Dance ?

Nous proposons un formulaire de recherche de sponsor qui permet aux danseurs de chercher les finances dont ils ont besoin pour s’inscrire. Vous pouvez faire la demande de se formulaire en écrivant à : info@projectdance.com. 

                                                

Que faire si j'ai passé la date des inscriptions anticipées mais que je voudrais quand-même m’inscrire par la suite ? 

Les danseurs peuvent s’inscrire après la date limite, cependant il est important de fournir certaines informations le plus tôt  possible (Ex : le nombre de danseurs, le nombre de morceaux interprétés). Habituellement, une fois que la date limite est atteinte, nous commençons à acheter les T-shirts manquants et à préparer les sachets-surprises. C’est aussi le moment où nous préparons l'ordre du spectacle. Nous ferons de notre mieux pour répondre aux besoins des retardataires et en retour, apprécierons votre patience. 

 

Quel genre de danses, de costumes, et de musiques sont appropriés pour un événement Project Dance ?

Notre Concert de Plein Air est un concert de danse ouvert aux familles, au public, et il présente différents types de danses. Nous encourageons les groupes qui transmettent un message d’espoir et de guérison. Le public aime les morceaux rythmés, amusant, pleins d’humour, mais aussi ceux plus dramatiques. Les costumes et la musiques devraient être adaptés à toutes les tranches d’âge.  

 

Comment puis-je savoir si notre danse a été acceptée ?

Au cours du processus d’inscription, nous demandons aux danseurs de nous présenter leur morceau pour le valider. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une audition, nous nous réservons le droit d’offrir des suggestions quant-aux costumes, au contenu et à la musique. Le responsable de la scène vous contactera probablement afin de partager des inquiétudes ou des questions concernant les morceaux proposés. Vous serez la bienvenue pour participer à notre événement.

 

Notre compagnie peut-elle proposer plus d’un seul morceau pour le concert en plein air ? 

Oui, dans la plupart des cas, nous pouvons honorer 3 à 5 des morceaux proposés par compagnie. Néanmoins, nous ne pouvons garantir qu’un seul par groupe, en raison des différentes variables autour de l'événement en plein air. Nous ferons de notre mieux pour vous faire monter sur scène autant que possible. La clef est de proposer une danse qui va inclure tous les danseurs de la troupe. Placez-là comme choix principal lors de votre inscription. Cela permettra à chacun de danser au moins une fois. 

 

Je vais venir avec 3 compagnies différentes de mon studio. Devrais-je essayer de les inclure tous les trois dans un seul morceau de danse  comme nous représentons le même studio ?

Non. Vous pouvez proposer un morceau pour chacune des trois compagnies. Nous sommes conscients du fait que vous avez des danseurs d’âges et de niveaux différents et nous nous réjouissons d’honorer la structure que vous avez mise en place. Donc, faites la liste des autres danses que vous aimeriez faire et nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande. D’ailleurs, tâchez de nous communiquer le nom de chaque compagnie plutôt que le nom du studio. Cela nous aidera à planifier le spectacle. 

 

Puis-je utiliser des accessoires ?

Oui et non ! Vous pouvez utiliser des accessoires si vous pouvez apporter ce dont vous avez besoin. Nous ne pouvons pas garantir de stocker les accessoires pendant la journée. D’autre part, il n’ a pas assez de temps entre les danses, donc il n’y aura pas de temps accordé pour préparer les accessoires. Veuillez ne pas demander à nos staffs d’acheter des accessoires pour vos morceaux. Une fois que vous arrivez dans une ville, chercher le meilleur endroit pour trouver les accessoires dont vous aurez besoin.